UNION SPORTIVE PEYRAT DE BELLAC : site officiel du club de foot de PEYRAT DE BELLAC - footeo

Montées - Descentes

 

 

 

 

 

 

TABLEAU DES MONTEES ET DESCENTES

 APPLICABLE : FIN SAISON 2015/2016

Cliquez ici

 

MONTEES ET DESCENTES

MONTEES

De 0 à 2 descentes de Promotion de Ligue, les deux premiers de chaque poule accèdent à l’échelon supérieur. Dans l’éventualité où l’un des deux premiers ne peut accéder au niveau supérieur (équipe du même club déjà présente dans la division, infraction au statut de l’arbitrage, infraction avec la réglementation, équipe exclue, équipe ne repartant pas, ……), il sera fait appel au meilleur 3ème de la division (1ère division) ou de l’ensemble des poules (autres divisions). De 3 à 6 descentes de Promotion de Ligue, les deux premiers de 1ère division et de 4ème division montent à l’échelon supérieur. En ce qui concerne la 2ème division, la 3ème division et la 5ème division, on notera une diminution progressive des montées, et ceci pour compenser les descentes de Ligue. Il est bien évident que dans l’éventualité où l’un des deux premiers ne peut accéder au niveau supérieur(équipe du même club déjà présente dans la division, etc. ….), il sera fait appel au meilleur troisième (1ère division et ensemble des poules de 4ème division) ou au second et éventuellement au meilleur 3ème sur l’ensemble des poules pour les autres divisions. Les équipes sont départagées si nécessaire en appliquant les dispositions de l’article 66 § 5 des R.G. de la L.C.O.

DESCENTES

Le tableau vous donne le nombre de descentes possibles en fonction de celle (s) de la Ligue. Vous remarquerez qu’une graduation proportionnelle a été mise en œuvre pour atténuer les descentes de division à division, ce qui modère également les montées de division à division et ce à compter de 3 descentes de Ligue.

PARTICULARITES

1) Lorsqu’une ou des équipes se retire(nt) après l’homologation de la composition des poules, par le Comité Directeur du District : La ou les place(s) vacante(s) sera ou (seront) comblée(s) par la ou les équipe(s) qui suit (suivent) celle(s) qui accède(nt) à la division supérieure, son (leur) classement étant déterminé en fonction des critères de l’article 66 § 5des R.G. de la L.C.O. sur l’ensemble des poules. Ces accessions concerneront les meilleurs deuxièmes pour la 2ème, la 3ème et la 5ème division à partir de 3 descentes et plus de Promotion de Ligue puis les meilleurs 3èmes (ceci sur l’ensemble des poules) - uniquement les meilleurs 3èmes, pour la 4ème division. 2) Par contre ,s’il s’agit d’une ou plusieurs place(s) laissée(s) vacante(s) en raison d’un repêchage en P.L. d’une ou plusieurs équipe(s)qui avait(avaient) été rétrogradée(s) en district, la (ou les) équipe(s) destinée(s) à combler cette ou ces place(s)vacante(s) sera ou seront prise(s) parmi la ou les équipe(s) qui avait (avaient) été reléguée(s) en raison de cette ou ces rétrogradation(s) de Ligue et ceci dans toutes les divisions. Dans ce cas, on revient à l’application du tableau des montées et des descentes, une descente en moins en Ligue ou plus (repêchage), une descente en moins ou plus dans chaque division de district (repêchage). 3) Dans l’éventualité où les possibilités d’accession (3ème) au maximum ou de repêchage (sauf dernier de chaque poule) seront épuisées, les poules géographiques pourront être incomplètes (11 au lieu de 12 par exemple). 4) Dans le cas où un litige surviendrait, car non prévu par le schéma proposé, le Comité Directeur sera seul habilité à décider des modifications à apporter au système mis en place en début de saison. 5) Si le club de Champagnac la Rivière, qui se trouvait en 2éme division lors de sa mise en sommeil pour la saison 2016/17, venait à reprendre la compétition pour la saison 2017/18 les dispositions suivantes seraient appliquées : - cette équipe repartirait en 4ème division - le nombre de descentes de 4ème division en 5ème division serait augmenté d’une unité.